Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.

NIRS

  • Titre du projet: Développement de calibrations de la spectroscopie dans l`infrarouge proche (near-infrared spcectroscopy [NIRS]) pour l'analyse des quantités de maïs et de haricots sur une récolteuse mobile 
  • Acronyme: NIRS
  • Applicants: Strigens, Alexander (séléction maïs, Delley Samen und Pflanzen AG), Camp, Karl-Heinz (Delley Samen und Pflanzen AG)
  • Partnenaires: Sativa Rheinau GmbH
  • Durée: 03.2024 – 12.2026

Résumé

La spectroscopie dans l’infrarouge proche (NIRS) a déjà trouvé des applications dans différents domaines et est particulièrement utilisée, notamment parce qu'elle est non destructive et rapide. L'objectif de ce projet est d'établir un étalonnage de NIRS pour la teneur en matière sèche, en protéines et en amidon des mélanges de maïs et de haricots. L'étalonnage du NIRS sur la moissonneuse-batteuse mobile devrait permettre de déterminer rapidement, pendant la récolte, la matière sèche ainsi que la teneur en azote et en amidon des parcelles du mélange maïs-haricot. Cela devrait permettre d'économiser du temps, du matériel, de l'énergie et donc les coûts.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?